Son Histoire

Fondé en 2006 par le Président Didier Berthelot actuellement sous la Présidence de Franck Berthelot, le club  avec 56 licenciés a déjà affirmé une réputation.   voir la page : Palmarès de club: https://petanque-les-corps-beaux-de-fontaine-le-comte.fr/palmares-du-club

Fort des résultats obtenus et pour préparer l’avenir, le club a ouvert son centre de formation de la pétanque et du jeu provençal le 2 janvier 2017.

Le site a été crée en octobre 2016  regroupe toutes les informations de la vie du club et les compétitions organisées par le comité de la Vienne ainsi que les règlements FFPJP.

Ouverture d’une section uniquement Féminine en mutualisation et sous convention avec les clubs du Grand Poitiers, depuis  février 2017, accueil de 18h30 à 20h30 chaque jeudi au boulodrome de Fontaine.

Entrainement adultes masculins et féminins:

Chaque mercredi de 14H00 à 17H00

Chaque Samedi de 14H15 à 18H30

Une convention pour la découverte de ce sport est signée avec les écoles de Vouneuil sous Biard dans le cadre du périscolaire, des animations pétanque encadrées par les éducateurs au centre d’animation des jeunes de Fontaine.

Les actions de club sont multiples notamment celles de changer le regard sur le handicap en s’impliquant dans l’animation du centre Oasis Terra Nova avec l’aide de lanceurs de boules développer par le lycée Réaumur de Poitiers. Le nom du club: Les Corps beaux” prend maintenant une toute autre dimension avec l’investissement des bénévoles pour intégrer les personnes en situation de handicap.

Tous les 2 ans un trophée des anciens et récents champions et vice champions de la Vienne en seniors masculin ou féminin ou de la ligue est organisé dont 35% des bénéfices sont redistribués au profit de l’association MAELINE, faute d’inscriptions suffisantes  trophée du 1er septembre 2019 a été annulé. Nous prendrons une décision pour la poursuite de cet évènement sur la saison prochaine.

En 2017, remise d’un chèque de 386 €uros à l’association MAELINE

voir le lien : https://petanque-les-corps-beaux-de-fontaine-le-comte.fr/trophee-des-champions-et-championnes-de-la-vienne